Code de vie

Dans mon école, j’ai le droit d’apprendre. Pour réussir, je fais des efforts et j’applique les stratégies. Ce sont les règles d’or…

Nous privilégions l’exemple positif. Ce moyen d’intervention sert à rejoindre la très grande majorité de nos élèves. Nous nommons haut et fort votre enfant lorsqu’il démontre du respect pour nos règles d’or et nos règlements. Notre objectif est de le citer en exemple.

Nous utilisons des pièces d’or qui peuvent être remises par tous les adultes de l’école à votre enfant lorsqu’on observe qu’il respecte nos règles d’or et nos règlements. Les pièces d’or sont cumulées dans sa salle de classe ou dans son groupe du service de garde.

Nous utilisons la pratique et l’exemple comme « conséquence » pour démontrer à votre enfant ce que nous attendons de lui.

donnemeilleur
preparer
reglements
confiance
respect
ressource
soin
inspire
coffre

Une pièce d’or t’es remise. Ne la perds pas…Elle est précieuse pour ton groupe.

Nos interventions plus spécifiques

Si votre enfant démontre de la résistance à respecter les règlements et les valeurs de l’école, il y a gradation dans nos interventions. Si nécessaire, des mesures supplémentaires sont mises en place. Ces mesures visent en un premier temps à l’arrêt du comportement mais aussi à soutenir et à accompagner votre enfant dans un processus d’apprentissage.   L’application de ces moyens se fait avec votre collaboration et en partenariat avec les ressources de l’école.

Ces moyens peuvent être les suivants :

  • Feuille de route
  • Suivi quotidien
  • Moyen de communication avec la famille lors des évènements
  • Encadrement intensif
  • Retrait de groupe
  • Contrat d’engagement